ATSU 80

Association des Transports Sanitaires Urgents de la Somme

L'ATSU 80 ou Association des Transports Sanitaires Urgents a été créée le 12 octobre 1988 sous l'appellation ATSU-PIVOT 80 jusqu'au 06 mars 2007. Nous la connaissons de puis cette date sous l'appellation ATSU 80.

Notre mission

Son rôle est l'étude, la recherche de tout moyen propre à assurer un meilleur fonctionnement des entreprises de transports sanitaires pour répondre de façon optimale à la permanence des transports sanitaires terrestres, et autre organisme de formation.

Grâce à un maillage territorial sans faille, l'ATSU 80 répond 24/24 sur l'ensemble du territoire départemental à toutes demandes de transports sanitaires urgents émanant du centre de régulation du SAMU 80 permettant ainsi à plus de 45 000 samariens d'avoir accès aux soins en 2022.

Notre organisation

Notre process est organisé pour répondre de façon optimale aux urgences

Sous la tutelle de l'Agence Régionale de Santé, nous avons pour mission d'élaborer et de proposer un tableau de permanences pour l'ensemble du territoire départemental. Mais notre délégation de service public va bien plus loin que cela. Grâce à nos Coordinateurs Ambulanciers (COAMS) en poste en salle de régulation du SAMU 80, nous effectuons annuellement plus de 45 000 transports sanitaires urgents sous la surveillance d'un médecin régulateur.

Loin de l'image de l'ambulancier poussant un brancard dans un couloir d'hôpital, l'ambulancier est capable d'appréhender toute situation d'urgence, de part une formation adéquate sanctionnée par un diplôme d' Etat.

Nous sommes fiers d'avoir trouvé notre place dans la chaîne des soins de l'urgence pré-hospitalière au service de la population du département de la Somme.

Nos valeurs

pour un meilleur confort de travail